Analyser ensemble : l’importance du dialogue civil à l’ère des fractures avec l’auteur Sébastien Pierroz

Veuillez noter que la présentation se déroulera en français.

Un événement distinct sera offert en anglais le mercredi 25 février 2026, à 19 h, enregistrer

Bibliothèque et Archives Canada, en partenariat avec la Bibliothèque publique d’Ottawa, vous invite à souligner la Semaine de la liberté d’expression 2026. Cette initiative annuelle vise à sensibiliser le public aux enjeux liés à la censure tout en favorisant l’accès à la littérature et aux périodiques. Elle rassemble lecteurs, écrivains, éditeurs, institutions éducatives, bibliothèques, librairies, universités, collèges et diverses organisations à travers le pays. Dans le cadre de cette semaine dédiée à la liberté d’expression, participez à une soirée captivante animée par Sébastien Pierroz, auteur et journaliste. Lors de l’événement, il abordera la liberté d’expression sous l’angle unique d’un écrivain-journaliste local.

L’auteur  

Sébastien Pierroz est originaire d’Annecy, dans les Alpes françaises. Il arrive au Canada en 2009, après des études en histoire et une maîtrise en histoire politique et en journalisme. Il publie son premier roman, Entre parenthèses (Éditions Prise de parole), en 2016. Deux heures avant la fin de l’été (Éditions David), son second roman, remporte le Prix du livre d’Ottawa en 2024. En 2025, Sébastien Pierroz quitte TFO pour rejoindre Le Droit en tant que journaliste et couvrir l’actualité municipale d’Ottawa et les dossiers francophones.

La Bibliothèque publique d’Ottawa s’efforce de rendre toutes ses activités universellement accessibles. Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou de mesures d’adaptation pour participer, communiquez avec nous

Admission : Admission gratuite. Comme le nombre de places est limité, vous devez vous inscrire.

Faites parvenir vos questions par courriel à evenements-events@bac-lac.gc.ca