Le 26 janvier, à 18h: Fatima
Fatima vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente en révolte, et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. Fatima maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Toutes deux sont sa fierté, son moteur, son inquiétude aussi. Afin de leur offrir le meilleur avenir possible Fatima travaille comme femme de ménage avec des horaires décalés. Un jour elle chute dans un escalier. En arrêt de travail, Fatima se met à écrire en arabe ce qu'il ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles.
Le 23 février, à 18h: Un homme pressé
Alain (Fabrice Luchini) est un homme d’affaire respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.
Le 23 mars, à 18h: Tu te souviendras de moi
Édouard, personnalité publique et professeur d'histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. Habitué qu’il est à s'exprimer sur toutes les tribunes, il doit se faire plus discret même s'il estime avoir encore beaucoup de choses à dire. Aussi, puisque personne de son entourage n'est en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille un peu rebelle et perdue. Leur rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu'il avait choisi d’oublier, et Bérénice à trouver un sens à sa vie.
Le 27 avril, à 18h: Kuessipan
Deux amies inséparables grandissent dans une communauté innue. Mikuan vit au sein d'une famille aimante, tandis que Shaniss recolle les morceaux de son enfance bafouée. Enfants, elles se promettent de toujours rester ensemble, coûte que coûte. Mais à l'aube de leurs 17 ans, leur amitié est mise à rude épreuve lorsque Mikuan s'amourache d'un blanc et se met à rêver de sortir de cette réserve trop petite pour ses ambitions.
Le 25 mai, à 18h: Vil & Misérable
Lucien (Fabien Cloutier) est un démon morose et misanthrope descendu sur Terre il y a plus de 350 ans. Trouvant refuge dans sa librairie, il voit sa tranquillité perturbée par l'arrivée de Daniel (Pier-Luc Funk), un assistant humain enthousiaste. Ensemble, ils se retrouvent plongés dans une mission improbable où ils tenteront de sauver leur librairie. Au contact de son nouveau collègue, Lucien s'ouvrira peu à peu au monde et trouvera même en Daniel un allié inusité.